mardi 16 octobre 2012

Le pourquoi du comment...


Ca y est… Je me décide. Je vais vous raconter ma vie ! Le 36 15 ayant récemment disparu ( RIP le Minitel…), il faudra vous connecter à cette page web pour me lire.

Pourquoi ce blog ? Parce que la vie vous joue parfois de sacrés tours… Parce qu’on vient de dépister chez moi une maladie grave : l’acromégalie… Pour faire court, c’est un dérèglement hormonal provoqué par une tumeur au cerveau, une tumeur bénigne que l’on appelle un adénome sur l’hypophyse. Vous trouverez sur ce lien tous les renseignements sur cette maladie rare. Eh ouai, à personne exceptionnelle (Moi), maladie exceptionnelle…
La rédaction de ce blog s’est presque imposée à moi, comme une évidence. Je le vois comme un élément de ma thérapie, un psy, en quelque sorte…

L’idée est également de tenir au courant toutes les personnes qui m’entourent. Les copiés/collés de SMS, c’est bien mais ça peut être brutal aussi. Ceux qui voudront des news viendront ici quand ils voudront… Par contre, ici, pas de photos, pas d'identités déclarées (noms, prénoms, âges et qualités (et Dieu sait que des qualités on en a plein, moi surtout...)). Sur le net, c'est Laurent et on s'en arrête là. Dans la vraie vie, pas celle virtuelle, je ne me "cacherai" pas.

Et puis, ce blog sera, pourquoi pas, une façon pour ceux qui sont atteints de ce mal de suivre mon parcours.

Attention, rien de larmoyant ici. Je dis les choses, sans tabous, mais un peu de légèreté m’aide à passer les caps…

Rentrons dans le vif du sujet. Un flashback s’impose. Tout commence mercredi 10 octobre 2012...

3 commentaires:

  1. Bravo pour ce blog !!! Tu as du talent .... on comprend mieux ton choix professionnel !!! pour ce qui est de ta thérapie tu a tout notre soutien moral. Et puis nous connaissons un petit coin de paradis où l'on peut recharger les batteries ... On à les clés !!! C'est quand vous voulez !!! On pense à vous avec cette nouvelle épreuve et on vous embrasse bien fort tous les 4.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurent,
    Allez !!! je sens que cette année va être mieux que 2012!! tout va s'arranger !!! Courage !! Bisous à toute la famille en particulier à mes petits monstres!!!!!
    Bonne journée, biz
    Béatrice D.

    RépondreSupprimer
  3. bon anniversaire Laurent!!!!
    ça s'arrose, il ne faudrait pas oublier!!!!!
    je vous embrasse pour ce bel âge!!!!
    bisous à tous
    Béatrice

    RépondreSupprimer